Carlos Alcaraz Vs Novak Djokovic, Wimbledon 2023 - Carlos le géant
- Balle de Break Collection
- 1 mai 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin 2024
En 2023, à 20 ans, Carlos Alcaraz est devenu un des plus jeunes vainqueurs de Wimbledon en dominant Novak Djokovic à l’issue d’un match haletant en de 4h42. L’espagnol a décroché son 1er titre sur le gazon londonien, et son 2ème Grand Chelem.
Une victoire épatante qui lui permet de rester au sommet du classement ATP. Sous le regard attentif du prince William, ce dimanche 16 juillet 2023, sur le Centre Court de Wimbledon, un nouveau maître du tennis s’est fait roi.

Alcaraz a stoppé 2 séries du joueur serbe : Novak était à 14 tie-break consécutifs remportés et surtout son invincibilité à Wimbledon et sur le Centre Court. Djokovic n’avait plus perdu ici depuis l’édition 2017 (4 titres à la suite, 7 au total) et n’avait plus perdu sur le central depuis 10 ans.
L’Espagnol comme lors de sa défaite en juin face au Serbe en demi-finale de Roland-Garros est malmené d’entrée. Séché dans le premier set 6/1 en seulement 34 minutes…
Mais Carlos a de la ressource, il va faire parler son orgueil et faire preuve d’une solidité impressionnante. Progressivement il va maîtriser son adversaire, en restant fidèle son style sur le court, généreux dans l’effort, capable de gagner des points en finesse, comme en force.
On assiste alors à un revirement inattendu et après une lutte féroce, Alcaraz égalise à un set partout au bout d’un tie-break étouffant ... 50 matchs de légende et sur notre chaîne YouTube.
Commenti