Histoire de l'US Open
- Balle de Break Collection
- 22 avr. 2024
- 2 min de lecture
Né en 1881, à peine 4 ans après le prestigieux tournoi de Wimbledon, l'US Open, un événement majeur du Grand Chelem, a connu divers changements de lieu et de surface au fil des ans.
La première édition de l'US Open a eu lieu sur les prairies du Casino Newport à New York. Elle était initialement réservée aux hommes et a réuni 33 joueurs, dont Dwight Davis, futur inventeur de la Coupe Davis. Les femmes n'ont été admises qu'en 1887, avec l'introduction de deux tableaux : simple et double. Le système du Challenge Round, où le vainqueur était automatiquement qualifié pour la finale de l'année suivante, a été supprimé en 1911 pour les hommes et en 1915 pour les femmes.
Dans un souci d'élargir sa popularité, la fédération américaine a décidé en 1915 de déménager le tournoi à Forrest Hill, une banlieue huppée de New York, tout en maintenant la surface en gazon. L'édition de 1926 a marqué l'histoire avec la première victoire d'un étranger, le Français René Lacoste.
Comme les autres tournois du Grand Chelem il est devenu professionnel en 1968. Mais au début des années 70, l'US Open a connu une affluence relativement faible, incitant les organisateurs à changer la surface du jeu en 1975. Il s'est joué pendant trois ans sur une terre battue américaine (de couleur verte) avant d'adopter définitivement le dur (Decoturf) en 1978.
Année où la fédération américaine a été contrainte de déménager une nouvelle fois. Le National Tennis Center a alors été construit en un temps record à Flushing Meadow, New York, sur les ruines d'un théâtre en plein air. Cette nouvelle installation, avec son stade de 20 000 places et 20 courts en ciment, a considérablement accru la renommée et la popularité du tournoi.
En 1997, pour répondre à la demande croissante et améliorer l'expérience des spectateurs, la fédération a inauguré le Stadium Arthur Ashe, le plus grand stade de tennis au monde avec 23 500 places !

Comments