Rafael Nadal
- Balle de Break Collection
- 23 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juin 2024
Rafael "Rafa" Nadal est né à Manacor situé sur l’île de Majorque. Connu pour son style de jeu exceptionnellement intense et sa détermination sans faille sur le court il est surnommé le "taureau de Manacor".
Issu d’une famille de sportif son oncle Miguel est un ancien joueur du FC Barcelone, mais c’est son oncle Toni qui va s’occuper d’enseigner le tennis à Rafael dès ses 3 ans.
Dès ses 1ères compétitions il remporte très vite beaucoup de matchs et s’impose dans les plus grands tournois internationaux des catégories jeunes.
En avril 2002 Rafa n’a pas encore 16 ans et dispute son 1er tournoi ATP et gagne son 1er match officiel, il termine l’année 235ème mondial.
En 2003 il joue ses 1ers Grand Chelem à Wimbledon et l’US Open, il continue sa progression et grimpe à la 46ème place mondiale.
En 2004 il est le plus jeune joueur de l’histoire à remporter la coupe Davis battant notamment Andy Roddick alors n°2 mondial lors de la finale.
Son année 2005 sera exceptionnelle pour un joueur de 19 ans. 1er Roland Garros disputé et 1èr de ses 14 titres ! 11 titres gagnés en 21 tournois disputés, la place de n°2 mondial en fin de saison.
Son palmarès est impressionnant, comptant à ce jour 22 titres du Grand Chelem, dont le record incroyable de 14 victoires à Roland-Garros, où sa domination sur terre battue est sans égale !
Mais son professionnalisme, son envie de s’améliorer, sa ténacité, lui ont permis de briller sur toutes les surfaces et de gagner les 4 tournois du Grand Chelem.
Rafa est également admiré pour son humilité et sa passion pour le jeu. Il incarne les valeurs du respect et de l'effort inlassable. Rafael Nadal a conquis au-delà du monde du tennis, il est une icône sportive, un véritable modèle pour les générations futures, une légende !
Comments